Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Visiteurs
Depuis la création 461 994
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Les Carnets d'Emilie

Le dressage d'une oie blanche.
Voir le profil de isabelle_mad sur le portail Canalblog

Quadra H

Quadra B

Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
24 juin 2007

Chap 2. Carole.

CaroleLa saison est bien entamée. Hier, lors d'une promenade au couchant, j'ai vu de la lumière sur les coteaux du Hamel. Ils sont Là…Elle est Là ! Carole est arrivée pour ce nouveau printemps…Comme une hirondelle. Impatiente, ce matin je suis descendue au haras de très bonne heure. J'ai pansé Dakota, fébrilement je l'ai sellé et je suis partie vers Le Prieuré d'un trot rapide.
Je la retrouve enfin ! Six mois d'absence c'est trop long. Carole c'est "The" copine, la mienne à moi, une communion unique. La grande sœur que je n'ai pas eue. Pas besoin de parler pour se comprendre. Carole c'est, à mes yeux à peine sortis de l'adolescence, la maturité. Une vingtaine d'année, un charme fou et une vivacité d'esprit qui me transporte. Une petite demi-tête de plus que moi, des yeux vert de chat fou, un corps qui fait tourner les têtes des garçons et des hommes du village. Celle que tout le monde aimerait avoir comme amie. Mais elle n'en a cure, elle mène sa vie comme son cheval, Danseur, d'une main ferme et décidée, autoritaire. Une autorité qui me guimauve parfois. Nos retrouvailles ont été chaleureuses après une année universitaire intense cela fait du bien de reprendre nos marques.Ballade

Nous avons passé l'après-midi en balade à cheval, côte à côte parlant à se saouler, enfin… Surtout moi ! Elle écoutait joyeusement de tout son être. Bien sûr nous avions échangé un nombre incalculable de courriels et de propos électroniques. Mais cela n'était rien en comparaison de la savoir près de moi.

**

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité