Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Visiteurs
Depuis la création 462 016
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Les Carnets d'Emilie

Le dressage d'une oie blanche.
Voir le profil de isabelle_mad sur le portail Canalblog

Quadra H

Quadra B

Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
9 septembre 2009

Une longue absence

Oui, je vous dois quelques excuses !
Je vous ai laissé tomber un peu cavalièrement. En fait, je me suis laissée surprendre par le temps !
A peine ai-je fait paraître le dernier chapitre de mes aventures que je me suis retrouvée assise dans l’avion qui m’emmenait vers la verte Erin, pour la visite annuelle de ma grande famille irlandaise. Et à peine suis-je revenue, sans même passer par le haras, gagnant mon petit appartement de Paris, à la descente de l’aéroplane, pour y glaner quelques vêtements propres que je repars pour le sud… Vers Mon Maître.

Après trois nouvelles semaines à ses pieds me voici de retour.

Oui bien sûr que je vous raconterais çà !
En fait, je brûle de le faire, de vous conter l’étrange rencontre auquel il m’a convié, Je vous conterais aussi la douce attente, nue au pied de son chevalet tandis qu’il s’applique, sans me porter attention, occupé à tracer les courbes parfaites de ses modèles. Dans ces moments je ne suis qu’un corps vibrant dans l’attente qu’il se lève, qu’il s’occupe enfin de moi, que je devienne encore une fois l’objet sur lequel il va faire retomber la tension de ses efforts.
Oh mon Dieu ! Que je suis bien dans ces moments là !
Mais je m’égare !
Revenons deux ans en arrière avec la suite de ce qui m'a encore une fois amenée, cet été, à accepter, à rechercher, sa domination bienveillante.
Je suis revenue ce week-end. J’ai devant moi, avant la rentrée universitaire, quelques temps à consacrer à mes carnets… à vous consacrer !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Que ton récit ne se termine jamais.
Répondre
I
Oui david, je cherche le moyen de couper au plus court pour rattraper cela, mais c'est difficile. Je m'aperçois que que ce recit ne se rattraperadans le temps que lorsqu'il prendra fin... Et je ne suis pas pressée d'écrire ce mot. Bien que je sais qu'il le faudra bien un jour. Jour maudit!<br /> <br /> Bises Colombine
Répondre
D
Tu nous manquais. Heureux donc que tu sois revenue parmi nous mais je crains que le retard temporel des récits ne soit jamais rattrapable. Tant pis, c'est un tel plaisir de te lire.<br /> <br /> david (alias dyonisos)
Répondre
C
heureuse de pouvoir te relire ici après ton absence bien justifiée: les vacances il en faut à tous pour se requinquer.<br /> Bisous
Répondre
Publicité