Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Visiteurs
Depuis la création 462 027
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Les Carnets d'Emilie

Le dressage d'une oie blanche.
Voir le profil de isabelle_mad sur le portail Canalblog

Quadra H

Quadra B

Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
20 juillet 2013

Parenthèse.

Le tambourinement puissant des fers qui frappent le sol de la prairie résonne dans l’air glacé du matin. Les yeux fixés sur l’horizon, tous mes muscles sont tendus et réagissent au moindre frémissement de mon centaure. Lancée à pleine puissance, mes cheveux roux fouettent mon visage et ma nuque, j’ai envie de hurler ma joie et mon exaltation.
Comme toujours lorsque je fais corps avec ma monture luttant contre le vent qui cherche à nous freiner, une frénésie animale s’empare de toutes mes fibres. Je ne suis plus qu’une volonté farouche qui défie l’espace et le temps.
J’avise l’orée de la forêt et le chemin de l’Héraudiere. Mon corps se tend vers la lisière. Sans le moindre à coups dans un glissement parfait, comme si nos esprits ne faisaient qu’un, mon pur-sang plonge dans une courbe sous la voûte des arbres. Sans ralentir, dans une gerbe scintillante nous passons le gué du Ruisseau des Vallées et piquons tout droit dans la pente qui mène au belvédère.
Nous débouchons de la forêt comme un boulet de canon. Je freine violemment l’ardeur de ma monture qui de surprise se cabre presque à ma plus grande joie.
Il nous faut un long instant pour reprendre notre souffle. Des naseaux de mon dragon jaillissent deux jets de vapeur qui se condense dans la froideur de l’air. Le soleil n’est pas très haut. Il est tôt.
Je rejette mes cheveux vers l’arrière libérant mon visage. Je n’ai pas mis de bombe. J’avais besoin de goûter pleinement la sensation de liberté.
Enfin libre !
C’est la fin des longues soirées d’études, de recherches, de tourments…
Nonchalamment mon regard parcours le paysage que je domine. L’Orne coule paresseusement à mes pieds et, là-bas au loin, je distingue les toits du haras.
Mais mon esprit est ailleurs;

Je souris. Il est là… Mon dieu il est là !
Discrètement mêlé à l’assemblée de mes amis, de ma famille, assis juste à côté de Béatrice qui me fait un petit signe d’encouragement. Venu assister à ma soutenance de thèse… Il est là !
Je ne pensais pas qu’il viendrait et pourtant je l’espérais. Nos regards se croisent. Il a un clignement d’œil et un petit sourire d’encouragement. Je lui souris pour le remercier et instinctivement porte la main à mon cou. Je ne porte pas le collier de cuir à l’anneau d’acier !
Il a perçu mon geste et son sourire s’élargit. Il me fait un petit signe de la main l’index tendu comme pour une gentille réprimande, mais je sais que, exceptionnellement, je suis pardonnée. Ma main retombe sur mes documents que je positionne fébrilement sur le pupitre. Le brouhaha de l’amphi retombe doucement.
La tension monte… Profitant du silence, je me lance…

Ma monture fait un pas de côté et s’ébroue, impatiente de repartir. Je resserre les rennes.
Il est vrai que ce jour là je ne portais pas de collier… Et pourtant j’avais respecté le premier des préceptes de mon Maître, "En sa présence jamais de sous-vêtement" Je souris aux anges à l’évocation que j’ai présenté ma soutenance sans culotte devant l’assemblée attentive.
Je souffle un grand coup, emplissant ma poitrine d’air frais pour juguler la chaleur qui me monte aux joues à cette évocation et m’empare de mon téléphone portable. Je manipule rapidement le messager, son nom apparaît sur l’écran "Mon Maître". Je lance l’appel.
- Monsieur !
- …
- Oui, Monsieur. Je suis prête !
-…
- Bien Monsieur, Comme il vous plaira !

Je raccroche et je ne peux retenir une larme de bonheur qui roule sur ma joue et vient s’écraser sur le cuir de ma selle. Juste entre mes jambes largement écartées.
C’est reparti !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe
Répondre
B
Bonjour Isabelle<br /> <br /> Moment inoubliable assurément!<br /> <br /> Emotion doublement intense...<br /> <br /> Félicitations pour cette récompense d'un travail harassant.<br /> <br /> Nous sommes ravis à l'idée de vous retrouver plus souvent<br /> <br /> Bonne reprise... face à votre maître<br /> <br /> Bernard
Répondre
D
enfin de retour! <br /> <br /> tres heureuse !!! <br /> <br /> <br /> <br /> vite vite la suite! tu nous a beaucoup manqué!<br /> <br /> <br /> <br /> delphine
Répondre
H
Il était temps que .......ça reparte !<br /> <br /> <br /> <br /> Je commençais à me morfondre grave, n'est-ce pas petite Oie ?<br /> <br /> Et le résultat de ta soutenance ...alors ?<br /> <br /> Réponse : au prochain chapitre ...à coup sur...à la rentrée, après l'été !<br /> <br /> Sadique ....oui, deux fois...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne vacance et gros bisoux Belle Isa ..
Répondre
M
Sadique.....<br /> <br /> Reprendre le texte en introduisant une parenthese.... Histoire de faire patienter le client..... <br /> <br /> Cela meriterait un chatiment extreme....<br /> <br /> :—)<br /> <br /> Ps: sans accent pour cause de clavier farfelu....
Répondre
Publicité