Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Visiteurs
Depuis la création 461 986
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Les Carnets d'Emilie

Le dressage d'une oie blanche.
Voir le profil de isabelle_mad sur le portail Canalblog

Quadra H

Quadra B

Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
29 décembre 2015

Chap. 38. Lettre à mon Maître

 

Sonia 1

Marc me tend le papier plié en quatre.
— Lisez, Mademoiselle !
Je déplie méticuleusement le papier à lettre. Une écriture fine et régulière sur  deux des trois pages, l’autre est une photo imprimée d’une qualité médiocre où on distingue Sonia, nue, à genoux sur le tapis bouclé d’une salle de bain. Elle est mal cadrée et on devine qu’elle l'a prise elle même.
Marc repose sa tasse vide sur l’accoudoir et s’empare d’un des blocs à dessin empilés au hasard sur le sol de l’atelier. Il se saisit d’une mine de plomb dans une boite posée  à côté de la tasse et commence à griffonner sur le bloc, semblant ne plus prêter attention à nous. Je me redresse sur mon séant, m’éclaircis la gorge d’une petite toux et commence lentement à haute voix.

« Monsieur,
Voici maintenant plusieurs mois que j’ai découvert vos travaux et ma passion pour vos œuvres a grandi au fur et à mesure de leurs découvertes et du domaine dans lequel vous évoluez. Cet intérêt pour votre art ma peu à peu fait entrevoir la possibilité de poser pour vous. Cela peut vous sembler une demande quelque peu directe et précipitée mais il n’en est rien, j’ai mûrement réfléchi à cette proposition.
Avant tout il faut que vous sachiez que j’ai conscience de la particularité et de la disponibilité de vos modèles et me suis faites rapidement à l’idée de m’y conformer. Vous constaterez sur la photo jointe que je suis plutôt bien faite de ma personne… ».

Marc m’arrête en tendant son crayon au-dessus de la feuille de papier. Reportant son attention sur la jeune fille lance d’un ton ironique.
— Vous vous trouvez bien faites ?
Sonia rougit.
— Oui, Monsieur… Je crois !
Marc fronce les sourcils
— Ne pensez-vous pas que c’est à moi d’en décider ?
— Oui, oui... Bien sûr… Ce que je voulais dire c’est que je corresponds à vos modèles et donc à ce que vous rechercher comme… type !
Marc reprend son dessin d’un mouvement rapide et sans la regarder il continue
— Vous savez, la plupart de mes modèles on les croise dans la rue sans se retourner… Elles ont la beauté du commun des mortels… Et à vrai dire je ne sais pas moi-même ce que je recherche comme vous dites !... N’est ce pas plutôt vous qui m’avez trouvé ?
Sans lui laisser le temps de répondre, il continue.
— Par contre lorsque que je vous aurais «modelée »… Vous pourrez prétendre être belle…
Et comme pour lui-même
— …Peut-être !
Marc hoche plusieurs fois la tête comme si il prolongeait sa réflexion intérieurement, continuant à dessiner. Pendant un long moment seul le crissement de la pointe de carbone sur la feuille vient troubler le silence. Je suis sur le point de me remettre à lire lorsque tapant du bas de son crayon pointe en l’air contre le bloc à dessin sur ses genoux il lève la tête vers la jeune femme.
— Bien !… Déshabillez-vous, s’il vous plaît !
Sonia se redresse et, sans hésitation, comme si elle attendait cette requête, comme si elle l’espérait, commence à déboutonner son chemisier. D’un mouvement vif elle s’en défait, nous dévoilant deux seins lourds mais au galbe parfait et aux aréoles larges. Elle cherche du regard un endroit où déposer son vêtement. Ne trouvant rien à sa portée, elle le laisse tomber au sol, devant elle. Elle s’attaque aussitôt à la fine ceinture qui tient sa jupe retroussée. Il ne lui faut qu’un instant pour se présenter entièrement nue et reprendre la posture de soumission. Elle a gardé ses escarpins à haut talons ce qui met encore plus sa nudité en valeur.
Marc ne semble pas s’en offusquer et pointant de son crayon le sol à un mètre devant nous.
—   Approchez et mettez-vous donc à genoux !
La jeune femme s’exécute d’un pas assuré. Arrivée à l’emplacement désigné elle ploie les genoux gardant le buste bien droit ce qui confère à son mouvement une sensualité étudiée. Dans la lancée ses cuisses s’écartent et elle s’apprête à glisser ses mains dans le dos.
— Sur la tête, les mains !

Sonia 2

De nouveau elle obéit à l’injonction de Mon Maître qui la contemple un instant. J’en profite pour la détailler un peu plus.
Un corps charnel qui appelle à la douceur mais qui laisse deviner une musculature nerveuse. Un écartement des jambes délié qui trahit une souplesse exercée. Un petit tatouage sur la hanche et un piercing d’or orne discrètement le creux de son nombril. Une peau laiteuse et fragile comme en témoigne la trace de la ceinture qui barre sa taille et qui commence à peine à s’estomper. Ses paupières papillonnent sur ses yeux verts obstinément fixés aux pieds de Mon Maître. Elle passe impulsivement sa langue entre ses lèvres les humidifiant d’une promesse luisante. Tout son corps frissonne imperceptiblement à l’unisson des pointes saillantes de ses seins trahissant le trouble de la jeune femme. Instinctivement mon regard se porte sur son entrejambe totalement exposé. Un fruit gourmand offert, parfaitement épilé, à la fente élargie comme si elle venait d’être forcée, nappée d’un glaçage sirupeux dont une goutte mielleuse sourd à la commissure, trahissant, si il en est encore nécessaire, son état d’excitation.
Je souris intérieurement. Je sais que se présenter ainsi, nue, à la merci des regards d’inconnus, qui plus est dans une pose de totale docilité peu déclencher des pulsions contradictoires de fuite ou de jouissance pouvant faire défaillir les moins pudiques.
Marc m’invite d’un geste à continuer en se penchant à nouveau sur son carnet à dessin.

« …Sportive, je pratique en outre la danse, le stretching et le yoga ce qui, je crois, peut être une qualité que vous recherchez, sans compter l’acceptation d’une certaine «mise en danger » qui transparaît dans vos réalisations et que j’apprécie également beaucoup. Je suis d’une nature plutôt aventureuse et poser dans tous types de conditions ne me rebute pas et je dirais même me galvanise au plus au point que cela soit en atelier ou en extérieur. Je ne suis pas rebelle non plus à partager avec d’autres modèles des deux sexes.
En fait je ne me pose a priori aucune limite quant à ce que vous pourrez faire de moi.
Je veux être la pâte souple et docile qui constituera vos œuvres… »

De nouveau Marc m’arrête d’un geste. Il a un large sourire et me lance un regard chafouin.
— Tu vois Isabelle… c’est comme çà qu’il faut me parler !
Reportant son attention sur la jeune femme.
— Des deux sexes ? Hum ! …  Vous savez, celle qui va apprécier, c’est Mademoiselle Isabelle !
Je croise le regard de Sonia, tente de garder un air impassible et sûr de moi tandis qu’une flamme s’allume entre mes cuisses et que mon cœur s’accélère.
— Vous avez déjà fait l’amour avec une autre femme ?
Le visage de Sonia s’empourpre.
— Ne…Non ! Monsieur !
— Cela vous exciterait, Mademoiselle ?
Le regard de Marc se fixe ostensiblement sur l’entrejambe offert de la jeune femme alors qu'il mordille la pointe de son crayon.
Elle commence à perdre contenance. Marc sait à merveille s'emparer de vos petits points faibles. Combien de fois en ai-je fait l'expérience !
— Je… Oui… je pense !
— Vous y avez déjà pensé j’imagine ! Dans vos rêves… Vos fantasmes ?
Cette fois elle perd pieds et me lance un regard désespéré.
Je baisse les yeux sur son courrier et l’observe par en dessous. C’est vrai qu’elle est belle et attirante dans son désarroi. De nouveau Marc se penche sur son ouvrage et murmure pour lui-même.
— C’est vrai que c’est aussi le fantasme de nombreux hommes…
Et, coupant court à toute réponse de Sonia, me fait signe de continuer.

«… J’ai bien compris que vous évoluez dans le monde de la domination et de la soumission et bien que n’ayant eu jusqu’à maintenant qu’un intérêt curieux pour cette pratique je suis disposée aujourd’hui à m’y accorder et ne doute pas que vous serez un enseignant attentif. En espérant ne pas déchoir trop souvent ce qui vous amènera sans aucun doute à me recadrer sévèrement. Là aussi j’accepterai les sanctions qui pourraient m’être appliquées à juste titre… »

De nouveau un geste vif de Marc m’impose le silence. Ses yeux s’écarquillent et il fronce les sourcils dans une mimique qui se veut sévère mais qui laisse deviner l’amusement.
—Vous pensez que j’aurais besoin de sévir ?… Ou vous l’espérez ?
— J’ai pensé que… Enfin… Je devine le rapport que vous avez avec vos modèles.
Marc opine du chef et continue, poussant un peu plus loin la détermination de la jeune femme.
—   Et s’il me venait l’envie de vous punir sans motif… Comme çà !…Pour le plaisir ?
La réponse fuse.
— Si c’est pour votre plaisir,… Alors vous ferez comme bon vous semble !
Là, elle commence à m’agacer a répondre toujours comme une leçon bien apprise !
Une question me brule les lèvres mais je n’aurais pas à la poser. Sur l’invite de Marc, je reprends la lecture de cette étrange lettre de motivation.

« A ce titre je vous remercie de m’avoir fait découvrir les écrits de Mademoiselle Isabelle. Ce que j’ai lu va au delà de ce que mon imagination pouvait concevoir mais je suis également prête à suivre un chemin qui me permettrait de partager son expérience dans le domaine de votre art.
Dans l’espoir que vous acceptiez une entrevue où vous me trouverez totalement disponible et attentive à combler vos attentes sous quelques formes que cela soit et dans l’attente de m’agenouiller devant vous veuillez croire Monsieur en mon parfait dévouement.
Mademoiselle Sonia »

Marc se tourne vers moi…Qu’en penses-tu Isabelle ?

 

Un grand merci à Marc pour le temps passé à la recherche de ces esquisses prises sur le vif et perdues parmi les centaines d’autres dans ses cartons. Un cadeau de noël en quelque sorte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Une bien jolie lettre, Sonia sait manifestement où elle met les pieds, et à qui elle s'offre corps et esprit. Marc acceptera t-il? Sonia sera t-elle à la hauteur? Vite la suite!
Répondre
D
C'est une lettre de motivation bien pompeuse... Pourvu que la suite du recit nous révèle l'âme de cette jeune femme... La ou le rapport cérébral d'une telle pratique va y puiser sa pleine puissance<br /> <br /> Sous couvert d'etre un simple modèle prête à expérimenter une pratique par gout de l'aventure et de la curiosite, que recherche t'elle vraiment au plus profond d'elle même? Être dominé ok, mais il y a une histoire derrière tout cela, pour en être arrivé jusqu'à l'atelier de Marc. Quelle genre de fille est elle? <br /> <br /> Je reste sur ma faim, un peu frustrée de ne pas déjà en savoir plus. Mais ne dis t'on pas que la patience est mère de toutes les vertues... Alors j'attendrais patiemment la suite ;) ( les bras croises dans le dos, les jambes écartés!! Hahaha nononon ça par contre ,c'est une plaisanterie ! ;)<br /> <br /> Ce récit est encore remarquablement bien écrit. <br /> <br /> C'est un délice de lecture, la langue francaise est si riche de vocabulaire. Merci à toi Isabelle<br /> <br /> Sur ce , je file au lit et dieu sait que je vais bien m'emdormir ;) bercée par de doux rêves....<br /> <br /> Biz à toi et à ton Maitre
Répondre
Publicité