Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Visiteurs
Depuis la création 462 016
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Les Carnets d'Emilie

Le dressage d'une oie blanche.
Voir le profil de isabelle_mad sur le portail Canalblog

Quadra H

Quadra B

Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
31 mai 2021

Chap. 76. Fragments

Je tourne lentement les pages de mon carnet. Mon histoire y est alignée d’une écriture fébrile, couchée dans l’urgence. Marc m’avait dit vrai ! L’Assemblée de Fer a duré plusieurs jours.  A leur lecture, je m’aperçois qu’il serait fastidieux pour moi et mes lecteurs d’en retranscrire la totalité. Plus je me penche sur mes notes gribouillées en une journée au lendemain de notre retour de l’Assemblée, plus les détails me reviennent en mémoires.
Et pour mémorable cette soirée le fut de bout en bout  jusqu'à notre départ juste après mon « procès ». Si l’esprit est insatiable, le corps a ses exigences
La soirée a été émaillée de moments intenses, entrecoupés de nonchalance où, malgré la vigueur de mes 19 ans, le corps, écrasé de fatigue reprend ses droits.
Il n’y aurait pas, je pense, grand intérêt à décrire ces moments d’abandons bien qu’ils fussent le théâtre, certainement par contraste, de douceurs et de renoncements langoureux. Aussi en retiendrais-je les fragments les plus significatifs et vous les livrerais ainsi tout en en respectant la chronologie autant que faire ce peut. Les chapitres qui vont suivre sont à lire comme autant de petites nouvelles, des tableaux, de ce que fut cette semaine.
Nous sommes donc restés plusieurs jours. D’autres ont fait le choix de perler leur séjour et la maison, enfin puis-je réellement appeler maison ce qui se révélera être, je le découvre au premier matin, un manoir majestueux aux nombreuses pièces et dépendances. Le manoir donc,  a vu défiler pendant toute notre étrange villégiature des visites plus ou moins éphémères et même des retours successifs
Comme me l’avait décrit Marc cela ressemblait bien a une kermesse par ses allées et venues et son ambiance parfois grave, feutrée et sophistiqué et parfois exubérantes et festives de débauche libertines. Mais ne nous y trompons pas, cette kermesse était de haute tenue, les lecteurs habitués aux descriptions  ou  la fréquentation de parties fines et d’orgies débridées, voir violentes  ne s’y retrouveront peut être pas. Le tact, la déférence et la courtoisie y était pratiqué comme un art de vivre à part quelques exceptions tolérées aux « Maraudeurs » et au « Maitre des Ombres ». Mais n’était ce pas justement un contrepoint savamment orchestré pour ajouter encore au piment des plaisirs interdits .
Oh ! Bien sûr, depuis, j’ai assisté à d’autres congres du même ordre puisqu’elle a lieu tous les deux ans ! Mais là, c’était ma première, en tant que novice, accroc à la soumission certes, mais novice et curieuse d’expériences.
Je vais m’efforcer 14 ans après, comme je le fais depuis toujours sur ce blog, de retrouver la fraicheur de mes sentiments d’alors, de mes étonnements, stupéfactions,  de mes effarements et compassions. Tout cela je vais vous les livrer fragments par fragments, comme autant de petites scènes de mon chemin de servitude. Et pour m’accompagner sur ce chemin, une fois n’est pas coutume, je vous dévoile les titres des chapitres jusqu'à la veille du procès.

Chap. 77. Les traits d’Harmonie
Chap. 78. Dans les vapeurs d’Hécate
Chap. 79. Fille perdue
Chap. 80. Kajira Stéphanie
Chap. 81. Les Amours clandestins.
Chap. 82. La chambre des caresses
Chap. 83. Les faunes sont lâchés
Chap. 84. Le Maitre des lieux (bis repetitas)
Chap.85. Droit de cuissage
Chap. 86. L’Audience
Chap.87. Coupable
Chap.88. Vertige

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les titres sont présents, mais le contenu des épisodes suivants ne sont sans doute pas écrits...<br /> <br /> Je prends ma retraite dans 10 ans, aurais la fin de la délibération de ce tribunal d'ici là ?
Répondre
C
Bonsoir Isabelle,<br /> <br /> Une réflexion de ce dernier chapitre m’a interpellé ?<br /> <br /> Vous vous dites « Accro à la soumission », ne serait ce pas accro au sexe tout simplement ? <br /> <br /> Je le pense à la lecture assidue de vos aventures. Peut être que votre jeune âge à l’époque ne vous permettais pas de vous accepter comme telle et la soumission a été un moyen de détourner votre petit côté pervers en en déléguant la responsabilité à Marc (dans un premier temps).<br /> <br /> Qu’en pensez-vous aujourd’hui ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Christian
Répondre
G
« hortaugrafe » ! J'ose espérer que vous l'avez fait exprès ;-)
Répondre
L
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> Un petit commentaire pour vous signaler une petite faute d'hortaugrafe : "j'ai assisté à d'autres congres"... d'autre congrès. A moins que vous ne fassiez référence au poisson coriace et dangereux présent le long de nos côtes françaises.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
N
Les titres donnent envie... Vite,vite
Répondre
Publicité