Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Visiteurs
Depuis la création 462 250
Publicité
Les Carnets d'Emilie
Les Carnets d'Emilie

Le dressage d'une oie blanche.
Voir le profil de isabelle_mad sur le portail Canalblog

Quadra H

Quadra B

Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
4 août 2008

Petite bourgeoise.

Effectivement, certains l’ont remarqué en filigrane de mon récit, j’ai la chance d’appartenir à une famille qui est loin d’être dans le besoin. Mais je ne suis pas comme on me l’a plusieurs fois fait remarquer avec dédain, voir haine, une petite bourgeoise qui se fait peur et recherche les sensations fortes parce qu’elle s’ennuie.
Je dois dire que je ne sais pas trop comment répondre à cela ! On me reproche ma naissance en quelque sorte ! Et a cela je n’y peux pas grand chose.
Je suis sure que ma situation sociale n’a rien avoir avec ma soumission à Marc. Je pense qu’il est plus attentif à mon engagement moral qu’à mes facilités. Au début, il m’a paru embarrassé d’avoir à ses genoux une fille de notables. Mais il a vite apprécié et développé ce point on ne peut plus fantasmatique. "  Ce n’est pas désagréable de se faire sucer par la fille à son papa ". Des paroles choisies pour me taquiner ou m’humilier et qui me font rougir au delà de ce que vous pouvez imaginer.

J’ai reçu et j’en rends grâce à mes parents une éducation soignée, je crois. Mon bilinguisme (voir tri) et les écoles de renom peuvent m’être jalousées. Mais il faut dire aussi que j’adore étudier et que je suis curieuse de tout. En cela, oui, je suis peut être un peu privilégiée puisque j’ ai, en plus, la facilité matérielle. Oui, j’ai été souvent la première de ma classe, (en fait quasiment tout le temps) heureusement dans les établissements que j’ai fréquentés ce n’était pas considéré comme une tare mais un exemple à suivre. Ce qui a certainement construit ma personnalité en développant chez moi une maturité précoce
Bon ! Je terminerais par le fait que le milieu dans lequel j’évolue où l’apparence compte beaucoup, laisse quelques traces de préciosité et de maniérisme A tel point et que Marc un jour m’a fait remarquer, avec l’ironie qui lui est coutumière : "Tu es une vraie aristocrate…  Tu lèves le petit doigt quand tu tiens ma queue à pleine main " !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité